Cotonou, Porte d’Entrée du Bénin
5 JoursCotonou , plus grande ville et capitale économique du Bénin , est un port dynamique sur le golfe de Guinée. Elle est le centre névralgique du pays, célèbre pour son marché Dantokpa et ses plages animées.
Inclus/Exclu
Le coût comprend
- Services de ramassage et de dépôt
- 1 repas par jour
- Dîner croisière et événement musical
- Visite des 7 meilleurs endroits de la ville .
Le coût ne comprend pas.
- Services supplémentaires
- Assurance
- Nourriture et boissons
- Billets
Informations sur la sortie
-
Hôtel 4 étoiles
-
Disponibilité
-
Disponible
-
Guidé
-
Anglais, Français
-
Mobile Money, VISA, Master Card et espèce .
-
Véhicule de location, Bus, Taxi
Découvrir Cotonou : Entre Modernité, Marchés et Océan
Cotonou est la plus grande ville et le cœur économique du Bénin, bien que la capitale officielle soit Porto-Novo. Située sur le golfe de Guinée , entre l’océan Atlantique et le lac Nokoué, Cotonou est le principal port du pays et une porte d’entrée majeure pour l’Afrique de l’Ouest.
Surnommée souvent la capitale de facto en raison de la présence de la plupart des ministères, des institutions gouvernementales et des ambassades, la ville est un centre de commerce et d’industrie dynamique. Ses activités principales incluent la transformation de l’huile de palme, la production de textiles et l’assemblage de véhicules.
La ville est traversée par la lagune de Cotonou, ajoutant à son paysage unique. Son ambiance est caractérisée par une activité incessante, notamment autour du célèbre Marché Dantokpa , l’un des plus grands marchés à ciel ouvert d’Afrique de l’Ouest, véritable microcosme de la vie locale où l’on trouve de tout, des produits artisanaux aux épices.
Cotonou est également connue pour ses zémidjans (motos-taxis), qui sont le moyen de transport le plus courant et emblématique. La ville offre des attractions culturelles et de loisirs comme la Cathédrale Notre-Dame des Apôtres , son architecture coloniale et ses plages longeant la côte, tel que Fidjrossè.
Historiquement un petit village de pêcheurs, le nom « Cotonou » signifierait « à l’embouchure du fleuve de la mort » en langue fon. Elle s’est développée rapidement à partir du XIXe siècle sous l’influence du Royaume du Dahomey puis de l’administration coloniale française. Aujourd’hui, elle est une ville moderne en expansion constante, reflétant le mélange vibrant des traditions africaines et des influences contemporaines.
Points forts de la visite
- Vacances avec les amis et la famille.
- Autant d'activités et d'excursions qu'il est possible d'intégrer à votre voyage.
- Il est possible de s'y rendre tous les jours de la semaine et presque toute l'année.












This is the best tour on the east coast! It was amazing how many places we visited and what great memories we made!